Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 11 Juin - 17:20

non non t'occupe.. coucou dodo
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 11 Juin - 21:03

Stormbringer74 a écrit:
non non t'occupe.. coucou dodo

ben explique !! Plans et Morse dans la même phrase ça fait bizarre ! Razz

CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 11 Juin - 21:13

Nan bon après j'ai peut-être créer sans le vouloir une discussion "de troquet" basée sur quelques considérations et appréciations personnelles alors que le plus important est (quelque soit l'artiste) les émotions, vibrations et énergies qui se créer en chacun de nous.
Au final en ce qui me concerne Carry On...Jon est un super bon morceau en l'écoutant ça vibre à donf au fond de moi, je prends et dis merci à Ritchie pour ce beau morceau (et tous les autres). Et justement je me pose une question.... ces considérations-là ne prouvent-elles justement pas que cet album n'est pas un copié-collé parfait des précédents et que ça évolue doucement par petite touche ???
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 11 Juin - 21:18

CielBleu68 a écrit:
Nan bon après j'ai peut-être créer sans le vouloir une discussion "de troquet" basée sur quelques considérations et appréciations personnelles alors que le plus important est (quelque soit l'artiste) les émotions, vibrations et énergies qui se créer en chacun de nous.
Au final en ce qui me concerne Carry On...Jon est un super bon morceau en l'écoutant ça vibre à donf au fond de moi, je prends et dis merci à Ritchie pour ce beau morceau (et tous les autres). Et justement je me pose une question.... ces considérations-là ne prouvent-elles justement pas que cet album n'est pas un copié-collé parfait des précédents et que ça évolue doucement par petite touche ???

ça n'est pas trop l'impression que ça me donne quand même, il y a une certaine routine qui s'est installée ... Ritchie est toujours mille fois capable de nous concocter d'énormes morceaux, Carry On Jon est un petit bijou mais je crois que malgré tout, il ne force pas trop son talent et qu'il s'en contente et donc nous devons nous en contenter également Wink

CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 11 Juin - 21:41

Il est cap c'est indiscutable et je suis d'accord avec toi, mais toutefois ça marge de manœuvre est assez étroite, pondre monument sur monument en terme de composition est-ce fondamentalement possible (même pour Ritchie) ??? Partir trop en technique systématiquement ne ferait que faire rester les puristes et connaisseurs alors que je trouve qu'il a pas trop mal trouvé un équilibre sachant qu'en observant autour de nous aux concerts et à l'écoute des albums que l'orientation est assez grand public tout de même...
Mais c'est certain que moi aussi j'aimerais avoir explosion sur explosion, que par moment je me dis " merde, là il aurait pu en placer un (ou plus de coup de gratte) du feu de Dieu, je l'avoue sincèrement...
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 11 Juin - 22:00

Bon les mecs on arrête tous les débats, du moins je vous coupe dans celui ci qui est très interessant ...

"The last Leaf" est une pure merveille, une perle accoustique, survolé par une mélodie fabuleuse, et le soupçon de violoncelle fini de me consumer sur le bucher des révélations .

Vous pouvez reprendre votre activité, merci de votre attention ... Very Happy

J"y retourne, 13 eme écoute ...
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 11 Juin - 22:04

stephs66 a écrit:
Bon les mecs on arrête tous les débats, du moins je vous coupe dans celui ci qui est très interessant ...

"The last Leaf" est une pure merveille, une perle accoustique, survolé par une mélodie fabuleuse, et le soupçon de violoncelle fini de me consumer sur le bucher des révélations .

oh lui hé !! arme on n’interrompt pas le chef M. le Bredin ! cartonjaune Very Happy
mais je suis d'accord avec toi ! Wink

CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 11 Juin - 22:11

stephs66 a écrit:

les émotions, vibrations et énergies, Steph y est en plein dedans lol, mais c'est pas le seul à chaque écoute !!!
L'est pô si mal quand même ct'album hein ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 1:04

clairement Ritchie est en mode minimaliste.. on demande pas une explosion à chaque morceau mais bon quand même quoi..
album après album on a cette désagréable impression (et tu le dis toi même) de bien trop peu.. Suspect
L'hibou allemand
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 11:18

Hier j'ai vu le video "The Moon is shining" et naturellement Je l'aime. super
Mais je suis triste que je ne vais pas voir Blackmore's Night cet annee! Sad
L'hibou allemand
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 11:34

J'ai oublie:
A www.wom.de ils ont le nouveau CD + DVD + T-Shirt pour 24,99 € !!! Je pense c'est tres bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 11:45

ah oui c'est pas mal ça.. super
L'hibou allemand
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 15:34

Maintenant j'ai vu a www.weltbild.de et www.emp.de qu'ils ont un Limited Edition avec les buttons et "a bag with the label-pic of Dancer and the Moon".....pardon, j'ai oublie le mot francais pour "bag"!!!
Surement les stores francais ont cet edition aussi!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 15:42

oui oui.. "sac à commissions" sifflelol!
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 17:19

Stormbringer74 a écrit:
oui oui.. "sac à commissions" sifflelol!

Very Happy

stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 21:54

Un nouvel album de Blackmore's Night c'est toujours pour moi un évenement, ca fait parti de ces rares cas ou je décompte les jours avant la sortie, et le jour J c'est un véritable cérémonial pour déballer la galette et l'inserer dans le lecteur ...
Voilà ma review de ce nouvel album, ça vaut ce que ça vaut après une vingtaine d'écoute :

I think it's gonna rain today
: Bizarre comme titre d'ouverture, reprise de Randy Newman , c'est un morceau banal (mais un standard) repris par une foule d'artiste depuis 1966 . Le groupe l'a déjà joué plusieurs fois sur scene et j'ai jamais trouvé ça transcendant . Ici les arrangements et l'orchestration sauvent la mise, Blackmore tout en finesse à la strat avec un très  chouette solo .
Soyons indulgent : 2.5/5

Troika : La touche next track d'un lecteur CD est une fabuleuse invention . Je deteste, seules les 20 1ere seconde m'interpelle . Ensuite c'est du folklore russe et ça me gonfle au plus haut point .
Pas bon du tout : 0.5/5

Ca démarre vraiment pas sous les meilleurs auspices, aie,aie aie . Heureusement arrive :

The Lost Leaf : Mettez moi une belle guitare accoustique, une belle mélodie et je monte au plafond . C'est le cas ici, magnifique ballade . Candice chante superbement, Blackmore encore tout en finesse et inspiré, et un violoncelle qui renforce la force du morceaux . J'adore .
A écouter devant une cheminée, l'hiver, une biere tiede à la main en caressant votre labrador qui remue la queue .
J'adore : 5/5

Lady in Black : Je connais très peu Uriah Heep, je crois que j'avais jamais entendu ce titre auparavant . Géniale intro, très médiévale dans l'esprit, le titre monte petit à petit en puissance . Excellent  boulot de Candice au chant, le Maitre nous assène des phrasés electriques bien pensés .
c'est hyper bon : 4,5/5

Minstrels in the hall : Instrumental . Guitare acoustique + tambourin + soupçon de flute . Blackmore n'invente rien, il se fait plaisir et nous fait plaisir, c'est l'essentiel .
La cour du châtelain applaudit : 4/5

Temple of the king : Tout le monde connait, fantastique titre du 1er album de Rainbow . J'ai eu peur qu'à l'instar de la reprise de "Rainbow Eyes" sur "Secret voyage" le morceau soit dénaturé par un rythme trop pop . C'est en effet le cas mais ça passe comme une lettre à la poste . Encore (et toujours?) un Blackmore très mélodique, le solo de strat est aérien, dommage que les "Lalala" de candice soient de trop .
Pas mal, bonne surprise : 3/5

Dancer and the Moon : Encore une intro sympa, c'est très entrainant, avec une basse bien lourde qui vient s'incruster . Le probleme est qu'ensuite ça tourne en rond, c'est du revu et du revu et le refrain est ringard à souhait . Sur et certain que ce titre sera joué sur scene, morceau type pour une ambiance festive . C'est ni plus ni moins qu'un "All the fun of the Fayre" bis ...
Bof : 2/5

Galliard : Instrumental : Comme l'a bien signalé Nico, c'est une réorchestration de "Prince waldeck Galliard" . Ca fleure bon la renaissance, c'est beau mais c'est un peu court .
François 1er me glisse dans l’oreillette : 3.5/5

The Ashgrove : Ballade accoustique, duo Ritchie/Candice . C'est très "gnan gnan", rien de particulier à signaler, ça s'écoute mais sans plus .
Ok : 2/5

Somewhere over the sea : Superbe ballade, superbe mélodie, le truc qui fout des frissons dans le dos . Beaux arrangements, cordes, choeurs ...etc . Un très beau solo de strat reprenant la mélodie de chant .
Putain je suis fan : 4.5/5

The Moon is shinning : Grosso modo la version énervée du titre précédent . On passera sur les 48 1ere seconde qui sont gerbantes, digne d'une soirée en boite ou d'une émission sur Fun radio, horrible . C'est beaucoup plus bandant par la suite, rythme très "dansant", ça pulse, il y a de la strat, c'est le seul titre avec un Blackmore énervé, génial solo, ça laisse auguré d'un beau moment scénique . 
Je tape du pied, je secoue la tete : 4/5

The Spinner' s Tale : Encore une belle ballade acoustique, encore une belle mélodie et un jolie chant de Candice, 2 solos de pipo (dans les bois ...!!!) .
Je suis tout émouvé : 4/5

Carry on ... Jon : Blackmore nous prend par les sentiments, c'est un hommage instrumental à Jon lord . j'ai essayé de renommé le titre "Carry on ... Robert ou Fernand" pour ne pas etre influencé . Strat aérienne, rythme lancinant, clavier bien présent, on est au milieu des nuages . C'est un beau final .
RIP Jon : 4/5

Pour résumer, c'est un bon album avec ses faiblesses et ses moments fort . On pourra regretter qu'il n'y a aucune prise de risque, que la sauce reste toujours la meme et qu'on est loin des 3 perles que sont "fires at midnight", "ghost of a rose" et "shadows of the Moon" . Blackmore très mélodique et un touché toujours aussi fabuleux par instant et je reste fan de la voix de Candice .

Bref cet album correspond à mes attentes, vivement Saarbrucken ...

Une dernière remarque (histoire de faire plaisir à stormy:D) : Depuis 95 j'ai la ridicule habitude de faire la comparaison entre les sorties de Blackmore et de ses anciens camarades de jeu . Pour la 1ere fois, c'est Glover/Gillan et Cie qui l'emporte, il faut dire qu'il ont placé la barre très haute les enfoirés ...!!!

Blackmore is god ...!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 22:32

lol!lol!

bravo pour cette objective review Steph.. super
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 22:43

merci pour cette bien belle review mon cher Steph super
je ne débattrai pas sur la comparaison BN - DP qui est hors de propos et qui me ferait encore dialoguer pendant des heures avec Stormy Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 22:57

What a Face
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mer 12 Juin - 23:48

Super la review Steph !!! 

je note au passage un seul 5/5 Very Happy... il ne me reste plus qu'à aller acheter ce disque .... comment ça tu ne l'as pas encore ? bin oui ... vous savez moi internet .....
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Ven 14 Juin - 0:47

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
interressant ce point de vue.; ça m'intrigue..  super

ah ces blackmoriens qui trouveraient crime de lèse majesté le fait de voir leur idole reprendre des plans morsiens ?  siffle  mdr  mdr

ça existe ça ???  siffle
Non, c'est impossible.Very Happy
j-strat
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Sam 15 Juin - 13:08

Nouveau cd disponible en Suisse en version européenne. Rolling Eyes
j-strat
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Sam 15 Juin - 13:09

Il vient d'Italie et le DVD est toujours en NTSC.
marie christine
Under a violet Moon

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 25 Juin - 3:02

On passera sur le DVD, je comprends pourtant l'anglais, mais vu comment Ritchie parle j'en perds la moitié. SVP des sous-titres!!carton rouge
Concernant le CD, je suis assez contente. L'acoustique et l'électrique font bon ménage.
Belle présentation (ce qui ajoute un plus).
I think It's going to rain... : bonne reprise, le tempo est enlevé, c'est très entrainant.
Troika : j'ai beau avoir vécu un moment chez les russes, je ne me fais pas à leur folklore! La chanson que j'aime le moins.
The last leaf : Grâce et poésie, tout y est.
lady in black : J'adore l'histoire d'abord, les paroles sont super! et j'aime cette montée musicale en force, une spirale!
Minstrels in the hall : Classique, mais j'adore le médiéval.
Temple of the king : :gourou;:Quel reprise! en tout cas moi je succombe!
Dancer and the moon : Trop lourd (ils vont pas nous faire du lourdingue:angry:)
Gaillard : j'adore!!
The Ashgrove : Gentil quoi!Wink
Somewhere over the sea : La ballade merveilleuse, un Ritchie tout en délicatesse; et Candice tout en douceur.
The moon is shining : Au secours l'intro! (je sais pourquoi je n'aime ni le disco, ni l'éléctro), passé la douleur, quel tempo, et la guitare!I love you
The spinner's tale : ne passez pas à coté de ce bijou.
Carry on.. jon : Ritchie a le blues dans la guitare, un peu plus d'audace et c'était parfait.

Je trouve cet album homogène avec des moments splendides, en tout cas je ne boude pas mon plaisir.
Pour aider un copain, j'ai dû écouter une vingtaine d'albums cette semaine, tout genre confondu, et bien c'est là que l'on se rend compte que Blackmore's Night sort du lot. Chapeau bas:jap:
Ritchie, vous êtes le magicien de la guitare, respect!
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   Mar 25 Juin - 7:12

Marie christine, i love you ...!!!I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?   

Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant