Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 RIP Jon Lord

Aller en bas 
+4
underavioletmoon77
Minstrel atHome
lapin
Phil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5133
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:26

Putain, Jon Lord est moooooooooooooooort !!!!!!!!!!!!!!!!

Legendary Deep Purple keyboard player and composer Jon Lord – also loved for his work with Whitesnake, Paice, Ashton & Lord, The Artwoods and Flower Pot Men – has passed away today, Classic Rock has learned.

A statement from Lord’s PR representative reads:

“It is with deep sadness we announce the passing of Jon Lord, who suffered a fatal pulmonary embolism today, Monday 16th July at the London Clinic, after a long battle with pancreatic cancer. Jon was surrounded by his loving family.

“Jon Lord, the legendary keyboard player with Deep Purple co-wrote many of the bands legendary songs including Smoke On The Water and played with many bands and musicians throughout his career.

“Best known for his Orchestral work Concerto for Group & Orchestra first performed at Royal Albert Hall with Deep Purple and the Royal Philharmonic Orchestra in 1969 and conducted by the renowned Malcolm Arnold, a feat repeated in 1999 when it was again performed at the Royal Albert Hall by the London Symphony Orchestra and Deep Purple.

“Jon’s solo work was universally acclaimed when he eventually retired from Deep Purple in 2002.

“Jon passes from Darkness to Light.

Jon Lord 9 June 1941 – 16 July 2012.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:40

A mon avis ce soir il y aura hommage à Heidelberg ce soir ...!!!

Merde, ça fait un choc meme si c'était plus que prévisible ............


Dernière édition par stephs66 le Lun 16 Juil - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:49

terrible nouvelle , j'ai toujours adoré ce gars , merveilleux musicien , un son , un talent qui a traversé les époques et les différents styles qu'il a jouer , même au sein de deep purple ou il excellait , il va nous manquer
r.i.p. jon.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5133
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:01

RIP Jon Lord  Jon-lo10
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:40

Oui, vraiment triste nouvelle, c'etait un grand Monsieur, et personne n'a jamais mieux donne la réplique a Ritchie que lui, remember"Wring that Neck"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:46

stephs66 a écrit:
A mon avis ce soir il y aura hommage à Heidelberg ce soir ...!!!

Merde, ça fait un choc meme si c'était plus que prévisible ............
j'espère.. j'ai du mal là..
Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:03

Putain, non ! Pas lui ! Crying or Very sad Papy Jon ! C'était le 1er que j'admirais, petite quand mon père me faisait voir Come Hell on High Water. Punaise, un si bon musicien ! Et sa moustache..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5133
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:29

Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:33

Merci, Phil, très bel article super
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:33

merci d'avoir ouvert ce topic Phil !
c'est juste un drame pour moi et je n'exagère pas, c'est une légende qui s'en va, quelqu'un d'extraordinaire niveau humain et musical . Ayant eu le privilège de pouvoir lui parler à Luxembourg, j'en retiens un souvenir très fort, il avait la classe le Jon !
quand je suis tombé dans le chaudron Deep Purple après avoir trouvé une cassette dans un tractopelle derrière la ferme ou j'habitais en 1973 et qui s’avéra être "In Rock", je n'ai pas d'abord essayé d'imiter Blackmore et ses longs solo mais Jon Lord sur mon orgue Bontempi Very Happy j’hallucinais devant ces parties de clavier ! c'est une partie de mon enfance - adolescence et de la suite qui s'en va ... j'ai le coeur gros ... tu vas nous manquer Jon ! repose en paix Maestro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5133
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:58

'tin, il va m'faire pleurer le Fab... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:08

Phil a écrit:
'tin, il va m'faire pleurer le Fab... Sad

copain malheureusement nos larmes ne le feront pas revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:29

je le remets là :

Personal message from Ritchie about Jon Lord's passing :

Jon was not only a great musician, he was my favorite dinner companion. We are all deeply saddened. We knew he was sick but the word was that he was recovering and doing much better.
This news came as a complete shock. Without Jon there would be no Deep Purple. He lives on in our hearts and memories.

Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:32

Merci, Stormy japonais
Un message très touchant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:47

Que dire de plus... RIP à ce génie.
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:45

rien à rajouter, tout est dit.

Sinon, comme Fab, tombé dans le chaudron DP étant gamin, c'est dans ces circonstances que je me rends compte que je vieillis. Jon est parti mais sa musique restera à jamais et nombre de gamins découvriront à leur tour le Rock grâce à des albums comme "In Rock" ou "Made in Japan".

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5133
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:37

J'ai été vraiment choqué et triste d'apprendre la nouvelle du décès de Jon. Jon n'était pas seulement un claviériste un musicien hors-pair mais un merveilleux être humain et un vrai gentleman.
Je suis honoré d'avoir eu l'opportunité de jouer avec lui. Nous avons perdu une vraie légende mais sa musique restera dans nos coeurs.

J'adresse mes pensées les plus sincères à sa famille.

Repose en paix Jon, mon ami.

Tony Iommi
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:12

une vidéo qui avait été prise au moment du concert à Luxembourg en 2008, Sylvie parlait de Ritchie à Jon et d'une éventuelle future collaboration entre eux ... un grand souvenir pour nous ... désolé pour la médiocre qualité sonore


Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5133
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:30

Hommage breton. Merci à Plc du LZF !!!!!! super

RIP Jon Lord  Jon410
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:53

Vu sur Twitter :

"Just had the best night in Halle! Such a good audience! Ritchie even did Smoke On The Water as a special emotional tribute to Jon. So missed"
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:01

this is just justice ! Thanks for this post, and we hope that someone did bootleg that night....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5133
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:32

Une nouvelle version du Concerto For Group and Orchestra sera disponible le 25 septembre. Il a été enregistré aux studios d'Abbey Road avec la participation du Royal Philharmonic Orchestra de Liverpool et de Bruce Dickinson, Joe Bonamassa et Steve Morse.

Jon Lord‘s final studio work, a new version of his Concerto For Group and Orchestra, will be released on September 25. It was recorded in Abbey Road Studios and features the Royal Liverpool Philharmonic orchestra plus Bruce Dickinson of Iron Maiden, Joe Bonamassa and Deep Purple guitarist Steve Morse. Lord, who died last month at 71, said of the album: “Over the years since leaving Deep Purple I’ve played it over 30 times, and in 2000 I did it well over 30 times with Purple on tour. I’ve been honing the piece. It’s a marvellous and exciting prospect to have the definitive recording of the definitive score.”
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:24

Phil a écrit:
Une nouvelle version du Concerto For Group and Orchestra sera disponible le 25 septembre. Il a été enregistré aux studios d'Abbey Road avec la participation du Royal Philharmonic Orchestra de Liverpool et de Bruce Dickinson, Joe Bonamassa et Steve Morse.

Jon Lord‘s final studio work, a new version of his Concerto For Group and Orchestra, will be released on September 25. It was recorded in Abbey Road Studios and features the Royal Liverpool Philharmonic orchestra plus Bruce Dickinson of Iron Maiden, Joe Bonamassa and Deep Purple guitarist Steve Morse. Lord, who died last month at 71, said of the album: “Over the years since leaving Deep Purple I’ve played it over 30 times, and in 2000 I did it well over 30 times with Purple on tour. I’ve been honing the piece. It’s a marvellous and exciting prospect to have the definitive recording of the definitive score.”

merci pour l'info Phil super
sinon quelqu'un a des infos sur les funérailles de Jon, je n'ai vu aucun article là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:32

non rien.. et tu peux me faire confiance quand il s'agit de pecher l'info.. Wink ça a du être fait en toute discretion.. la seule allusion que j'ai lu est celle de David Coverdale qui avait du se fendre d'un dementi sur son chat parce que certains s'enflamaient croyant savoir qu'il prenait l'avion pour l'Angleterre la veille de l'enterrement..
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:37

Stormbringer74 a écrit:
non rien.. et tu peux me faire confiance quand il s'agit de pecher l'info.. Wink ça a du être fait en toute discretion.. la seule allusion que j'ai lu est celle de David Coverdale qui avait du se fendre d'un dementi sur son chat parce que certains s'enflamaient croyant savoir qu'il prenait l'avion pour l'Angleterre la veille de l'enterrement..
ça n'est pas plus mal comme ça, ça a du se faire en famille, aussi discrètement que pouvait être discret Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Contenu sponsorisé





RIP Jon Lord  Empty
MessageSujet: Re: RIP Jon Lord    RIP Jon Lord  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Jon Lord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Discussions diverses-
Sauter vers: