Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?

Aller en bas 
+4
Pascal "Purple Moon
Fab_fr
ericm
Phil
8 participants
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:47

Pour ma part , j'aime beaucoup No Second Chance et Play Minstrel Play interprété en duo avec Ian Anderson de Jethro Tull .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:48

Play ministrel play est absolument énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:12

J'ai failli oublier Wish You Were Here .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:20

Phil a écrit:
J'ai failli oublier Wish You Were Here .
tu as dit UN morceau !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:33

WRITING ON THE WALL


Le premier coup de strato de la disco BN!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:31

Je ressortirais du lot Shadow of the Moon, Renaissance Fair et ... Ocean Gypsy et je dirais ce dernier titre pour son atmosphère, cette mélodie et la superbe voix de Candice sur ce morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:54

j'ai pas peur d'avouer qu'il y a eu un avant et un après aout 97 me concernant . C'est ce que j'appelle le "2eme effet Blackmore " après avoir découvert "Made In Japan" et Deep Purple ou ""On stage" et Rainbow courant 1981 .

Blackmore m'a bluffé, completement pris à contre pied, je m'attendait bien entendu à des ambiances Médiévales, folk voir pop, mais toujours dans des sonorités hard rock, péchu et électriques ... Dès l'intro de "The clock Ticks On", j'ai compris que c'était tout autre, j'y ait découvert des mélodies incroyables, des arrangement somptueux, une très belle voix et un Blackmore hors norme ; j'abuse de superlatifs, mais c'est sincère ...!!!

Parmis mes préférés, "Shadows Of the Moon", "Play Minstrel Play" mais aussi le très pop "No Second chance" ou l'instrumental "Memmingen" . Je crois que ma préférée est "Magical world" avec un chant et une mélodie magnifiques ...

Ce disque est un bijoux, qui se bat continuellement avec "Ghost Of A Rose" pour monter sur la 2eme marche du podium derrière l'Inaccessible 3eme opus ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:04

stephs66 a écrit:
j'ai pas peur d'avouer qu'il y a eu un avant et un après aout 97 me concernant . C'est ce que j'appelle le "2eme effet Blackmore " après avoir découvert "Made In Japan" et Deep Purple ou ""On stage" et Rainbow courant 1981 .

Blackmore m'a bluffé, completement pris à contre pied, je m'attendait bien entendu à des ambiances Médiévales, folk voir pop, mais toujours dans des sonorités hard rock, péchu et électriques ... Dès l'intro de "The clock Ticks On", j'ai compris que c'était tout autre, j'y ait découvert des mélodies incroyables, des arrangement somptueux, une très belle voix et un Blackmore hors norme ; j'abuse de superlatifs, mais c'est sincère ...!!!

Parmis mes préférés, "Shadows Of the Moon", "Play Minstrel Play" mais aussi le très pop "No Second chance" ou l'instrumental "Memmingen" . Je crois que ma préférée est "Magical world" avec un chant et une mélodie magnifiques ...

Ce disque est un bijoux, qui se bat continuellement avec "Ghost Of A Rose" pour monter sur la 2eme marche du podium derrière l'Inaccessible 3eme opus ...!!!

Exactement le même point de vue que toi pour le classemant de cet album derrière le summum qu'est Fires At Midnight !.

Le choix du meilleur titre est tellement cornélien !!! : Il se porte chez moi généralement sur Shadow Ot The Moon talonné souvent par Renaissance Faire, Wish You Were Here ou Greensleeves, entre autres Smile !
Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:43

Petit...non gros déterrage, j'ai dû faire des fouilles archéologiques pour trouver le sujet lol!

Bref. J'écoute Shadow of the Moon en ce moment même, et mes deux morceaux préférés jusqu'à maintenant : Play Minstrel Play et Writing on the wall.
ça c'est d'la claque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:17

sans doute le meilleur album du groupe.. et qui s'est super bien vendu à l'époque..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
ted
Shadow of the Moon
ted


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeLun 12 Juin - 23:47

Writing on the wall..pour le mélange classique,rock...mais il n'y a rien a jeter sur le meilleur album de BN..je ne l'ai plus écouté depuis longtemps,mais il reste gravé dans ma méoire
Revenir en haut Aller en bas
http://deep69.forumactif.com/forum.htm
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeMar 13 Juin - 21:15

Ce mois de juin 2017, on fête les 20 ans de l'album Shadow of the Moon  anniversaire
il n'a pas pris une ride et restera une perle dans la discographie de Ritchie, au même titre qu'un "Machine Head" ou un "On Stage" pour moi

Moi je craque complètement sur la reprise d'"Ocean Gypsy" (original by "Renaissance"), la finesse du jeu de Ritchie y est incomparable à mon avis.

Je suis impatient de voir ce que donnera cette tournée "Anniversary" qui suivra les 4 shows de Rainbow in UK...

:ritchie:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
FrancoisSC
Shadow of the Moon
FrancoisSC


Nombre de messages : 83
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud
Date d'inscription : 19/07/2013

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:58

Shadow of the Moon est d'une grande homogénéité, ce qui est à la fois sa force, l'ensemble est de haute volée, mais aussi sa faiblesse car j'ai du mal à détacher un titre en particulier. Comme il faut bien se lancer, je vais citer No Second Chance pour son magnifique solo typique de Blackmore. En revanche, Writing of the Wall est certes électrique mais sa rythmique sortie d'un mauvais titre de dance music gâche tout. En plus, Candice "n'envoie pas" sur ce morceau alors qu'elle prouvera par la suite qu'elle est à l'aise dans un registre plus rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosamericaines.blogspot.com/
ted
Shadow of the Moon
ted


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:31

oui quand je cite Writing of the wall c'est surtout pour le clin d'oeil au lac des cygnes et de la l'amour et la connaissance de Ritchie pour le classique..l'album en lui même est une merveille je le redit
Revenir en haut Aller en bas
http://deep69.forumactif.com/forum.htm
FrancoisSC
Shadow of the Moon
FrancoisSC


Nombre de messages : 83
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud
Date d'inscription : 19/07/2013

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:12

Writing on the Wall est un excellent titre mais sur Past Times with Good Company, pour moi le meilleur live du duo, il y a une vraie batterie et Candice se rappelle qu'elle est passée du statut de choriste à celui de chanteuse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autosamericaines.blogspot.com/
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:02

Réédition de Shadow Of The Moon pour le 25ème anniversaire :

Blackmore´s Night and earMUSIC will celebrate the 25th Anniversary of the band’s debut album “Shadow Of The Moon”, being the first of a series of catalogue reissue albums of the band’s full discography on CD, Vinyl and Digital - including surprises for all fans looking for extra tracks and rarities.
We would like you to join the party and contribute to the Anniversary editions: please share your pictures and stories from the shows you have attended, collections of original articles and reviews, concert posters and all you treasure in your collection by sending a good definition picture (or text) to blackmoresnight@ear-music.net. You will have a special mention on the new editions booklet if your contribution will be used.
The Blackmore´s Night 25th Anniversary reissue series will be a celebration of a unique story and musical journey. A quarter of a century of great music, friendship and unique sense of community between the band and its fans.
Please keep following our pages for all details to be revealed in the next months and be among the first to hear about fan competitions, special editions, exclusive merchandise, newly discovered video material on the band´s official YouTube Channel and so much more.
If you want to know more, please subscribe to the Blackmore´s Night 25th Anniversary newsletter here: www.ear-music.net/blackmoresnight
#blackmoresnight #candicenight #ritchieblackmore #renaissancefaire
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:50

Phil a écrit:
Réédition de Shadow Of The Moon pour le 25ème anniversaire :

Blackmore´s Night and earMUSIC will celebrate the 25th Anniversary of the band’s debut album “Shadow Of The Moon”, being the first of a series of catalogue reissue albums of the band’s full discography on CD, Vinyl and Digital - including surprises for all fans looking for extra tracks and rarities.
We would like you to join the party and contribute to the Anniversary editions: please share your pictures and stories from the shows you have attended, collections of original articles and reviews, concert posters and all you treasure in your collection by sending a good definition picture (or text) to blackmoresnight@ear-music.net. You will have a special mention on the new editions booklet if your contribution will be used.
The Blackmore´s Night 25th Anniversary reissue series will be a celebration of a unique story and musical journey. A quarter of a century of great music, friendship and unique sense of community between the band and its fans.
Please keep following our pages for all details to be revealed in the next months and be among the first to hear about fan competitions, special editions, exclusive merchandise, newly discovered video material on the band´s official YouTube Channel and so much more.
If you want to know more, please subscribe to the Blackmore´s Night 25th Anniversary newsletter here: www.ear-music.net/blackmoresnight
#blackmoresnight #candicenight #ritchieblackmore #renaissancefaire

Certainement le meilleur album avec Ghost Of A Rose, en tout cas le plus "frais"
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?   Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre morceau préféré de Shadow Of The Moon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre morceau préféré d' Under A Violet Moon ?
» Quel est votre morceau préféré de Fires At Midnight ?
» Quel est votre morceau préféré de Ghost Of A Rose ?
» Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?
» Quel est votre morceau préféré de Winter Carols ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: