Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blackmore's Night live 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Jeu 11 Aoû - 17:18

Well, pour la review il faudra etre patient, demain c'est les vacances à 13 h et je part dimanche vers Poitiers, et j'aimerais récuperer la set list dans l'ordre (bonjour la mémoire qui flanche), les photos de Fab et un possible enregistrement audio ...

Pour rebondir sur les posts ci dessus, oui indéniablement il faut faire plusieurs concerts et je ne pense pas que le 1er show d'une tournée soit à éviter . Par exemple l'année dernière le concert d'ouverture à Klosterbuch était "the place to be", 3 heures et des balayettes et set list d'enfer ...
Pour finir, merci de m'aider à trouver l'équation mathématique et spirituelle ( Shocked ) prouvant à Moony que Niederhausen l'année dernière est inégalable ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Jeu 11 Aoû - 18:25

Mais chaque concert est différent ! (même si les premiers morceaux sont effectivement quasiment les mêmes : là est le "tour de chauffe régulier de BN" !) siffle et heureusement que les goûts des un(e)s et des autres varient ... Smile ... et encore fort heureusement qu'il n'y a pas de VERITE mathématique en la matière (d'ailleurs ces maths nous ennuient bien assez souvent dans de trop nombreux domaines ... siffle geek Smile ) .... quant à la "spiritualité, sans commentaire (à moins que tu souhaitasse causer de l'église baroque de "Donahohéchinnegaine", Herr Stephan' ?)

"P. ...", vivement leS prochainS concertS possibleS siffle Smile
Possum
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 13 Aoû - 11:24

It makes me angry that there are still no bootlegs from this German tour. This is the first time not a single bootleg has come online within days of shows in Germany. Will this be the first ever German BN tour without a single bootleg? angry 9 gigs and nothing yet arme Up until and including 2004 every BN german show got recorded. After that, people are more and more lazy and dont record, or do and dont share. Bastards. Very Happy

Greetings from Possum, the non-French imposter on the French forum Wink
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 13 Aoû - 19:27

(Sorry for my fair english) .

You are right my friend, I am angry too .
A friend of mine recorded the show in Claw/Hirsau, i still waiting an upload ...

From the 2010 German Tour, I heard Niederhausen and Klosterbuch, but the sound is awful ...!!! Sad
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 13 Aoû - 21:52

Mister Steph,

Your english is very well !

Many Thanks for all !

And ... Blackmore Is God Smile
Possum
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 13 Aoû - 22:11

stephs66 a écrit:
(Sorry for my fair english) .

You are right my friend, I am angry too .
A friend of mine recorded the show in Claw/Hirsau, i still waiting an upload ...

From the 2010 German Tour, I heard Niederhausen and Klosterbuch, but the sound is awful ...!!! Sad

Your english is very good! I have those two recordings too and yes, the sound is not so good, specially Niederhausen, awful! Sad BUT, I really hope your friend and you share the show from Claw/Hirsau, just the thought of hearing a recent show (even if in bad quality) makes my BN fan heart go wild cheers
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Dim 14 Aoû - 11:55

stephs66 a écrit:
Par exemple l'année dernière le concert d'ouverture à Klosterbuch était "the place to be", 3 heures et des balayettes et set list d'enfer ...

Plus de 3 heures et une magnifique set list ???????? et tu trouves que c'est à éviter parce que c'est le concert d'ouverture ????? certes c'est peut-être le rodage, mais quel rodage !!!!!

Je suis aussi preneur de la set list de Hirsau coucou

Sinon, Merci Steph pour les petites vidéos !!!! souvenir ... souvenir !!!!

(étant donné que je suis une vraie "bête", dans tous les sens du terme, en informatique je n'ai pas réussi à les charger dans mon pc ! rhaaaaa!)

A part cela j'ai trouvé ce lien ce matin .... quelques photos du concert de Pegnitz :

nordbayern.de/region/pegnitz/ritchie-blackmore-s-night-auf-burg-veldenstein-1.1380047?offset=0&article=1.1380712#ancTitle

(celles-ci j'ai réussi à les charger !!!!!!!!!)

Gut !

ps : en tant que nouveau membre, je ne peux pas poster de lien alors ajouter les caractères qui vont bien avant !

Dernière édition par Did le Dim 14 Aoû - 12:02, édité 1 fois
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Dim 14 Aoû - 23:22

Hello,
Je reviens un peu sur Calw, zut alors déjà une semaine.
Le concert, perso je l'ai trouvé impressionnant (un bon poil plus qu'il y a deux ans), le son était extra, ma compagne et le fiston étaient "scotchés", du pur bonheur quand même tout ça ... Je ne sais pas si vous aviez noté, là il me reviens deux ptit truc sympa, le premier cest quand Candice disait au public se demander où Ritchie trouvait son inspiration et en réponse il montre du doigt son derrière, lol, deuxièmement le solo de batterie un peu à la "Rush (Neil Peart)" dans l'idée.
Là je me sens coupable, ben parce que j'avais emmené la caméra mais j'ai pas osé la sortir, d'une pour ne pas louper une miette du concert et d'autre part j'ai trouvé la sécurité nombreuse et omniprésente largement plus qu'il y a 2 ans, j'ai zieuté autour de moi à partir de la tribune et j'ai vu personne entrain de filmer ou même essayer de prendre une photo à la sauvette, ça m'avait pas trop inspiré ...
Si il fallait refaire la setlist baaah pas évident, me souviens d'une bonne poignée de titres mais pas tous et dans un ordre bof-bof...
La rincée on l'a échappé belle mais alors pille-poil parce pour nous "bonjour" le retour, une vraie cata, la route a été pénible jusqu'à presque la hauteur de Fribourg...
En petit résumé, c'était à mon sens quand pas mal magique et fantastique à tous niveaux, que ce live aurait été filmé pour un éventuel futur dvd n'aurait pas été une mauvaise pioche (on peu toujours réver, nan ???) ...
J'ai lu plus haut la possibilité peut-être d'avoir un enregistrement audio, whaou pas mal, je serais preneur aussi...
En espérant avoir pu raviver un peu ce samedi soir parmi ceux qui y étaient d'entre-vous,
bonne soirée et à bientôt....
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Mar 16 Aoû - 10:15

Je partage tout ton "vécu" de ce concert "magique", Ciel Bleu ... super

Je sais qu'héllas tu ne peux comparer avec celui excellentissime de l'an passé à Niedernhausen (p. de bouchon vers Baden Baden, n'est-ce pas ? carton rouge ), que Steph trouve supérieur musicalement à celui d'Hirsau, mais je suis bien d'accord avec toi pour espérer que ce dernier ait été filmé car le cadre (et le reste) étai(en)t sublimissime(s) Smile

@ Did : tu ne trouveras pas plus idiot que moi en informatique (entre autres ... siffle ) en ce forum Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Ven 19 Aoû - 0:11

n'ayant vu ni Niedernhausen ni Calw je me fie simplement à vos commentaires et je peux vous dire qu'à mon avis le premier semble très nettement supérieur au second.. l'année dernière vous sembliez vraiment tous (même toi Moony avoir pris une grosse gtrosse claque) je ne ressens pas le même enthousiasme pour cette année.. ça vaut ce que ça vaut mais c'est ce qui ressort de vos posts à tous.. Smile
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Ven 19 Aoû - 20:30

Stormbringer74 a écrit:
n'ayant vu ni Niedernhausen ni Calw je me fie simplement à vos commentaires et je peux vous dire qu'à mon avis le premier semble très nettement supérieur au second.. l'année dernière vous sembliez vraiment tous (même toi Moony avoir pris une grosse gtrosse claque) je ne ressens pas le même enthousiasme pour cette année.. ça vaut ce que ça vaut mais c'est ce qui ressort de vos posts à tous.. Smile

Mouuuuais ( bof-bof), sauf qu'un Calw comme ça, baaaaaah moi perso je m'en ferais bien un par mois
sans rechigner !!!!! super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Ven 19 Aoû - 21:01

CielBleu68 a écrit:
Stormbringer74 a écrit:

Mouuuuais ( bof-bof), sauf qu'un Calw comme ça, baaaaaah moi perso je m'en ferais bien un par mois
sans rechigner !!!!! super
certes ! mais le but était de comparer les deux concerts.. Wink
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Ven 19 Aoû - 22:37

Non pas de souci, je comprends le point de vue et je faisais moi aussi dans l'humour, lol.
Comparer, pourquoi pas.... j'ai perso loupé bêtement Niedernhausen à cause du bouchon sur l'autoroute comme le rappelle Pascal, mais bon faut voir éventuellement sur quels éléments et paramètres ont se place pour essayer de "mesurer" un live à un autre.
Ce Calw était au top (appréciation perso), dans l'absolu un artiste ne te met pas 2h30 non-stop si il est à côté de ses pompes ce soir-là ( je pense) en terme de qualité, de plaisir partagé artiste/public, de son, d'environnement, d'ambiance etc etc on peut pas vraiment avoir beaucoup plus ou mieux je trouve... sauf que, sauf que..... Ritchie ne "bouffe" pas toute la place aux autres niveau gratte avec solos, je pense qu'il considère qu'il fait partie intégrante de l'ensemble du groupe et parfois il se fait un ti plaisir... Je veux dire par là qu'on est plus du tout dans une configuration type Ritchie Blackmore et un groupe qui fait avec mais dans une config Blackmore's Night dans laquelle Ritchie tient sa place de musicien presque comme les autres (lol) enfin du moins techniquement (structure musicale), après il est vrai que cette dite structure tient la route et on est quand même très très haut, je pense aussi qu'en restant honnête ceux qui étaient à Calw (moi inclus) y ont eu pour leur compte de plaisir...
Voilà un peu ma vision globale, mais la discussion reste ouverte....
Bonne soirée à tous, à bientôt, Bye.....
Charles.
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 20 Aoû - 10:18

Même si la structure actuelle de BN tent à mettre à peu de choses près tous les musiciens au même niveau, Ritchie quoi qu'on en dise, sera toujours au dessus et cela tient à mon humble avis de plusieurs paramètres : sa longue carrière, son expérience, son âge, sa réputation, ses compositions, son exigence, sa totale maitrise de l'instrument ... il est tout de même dans le cercle très fermé des 100 plus grands guitaristes de tous les temps, les 2 classements confondus (Rolling stones et VH1) et apparait plusieurs fois dans la listes des 40 meilleurs soli de guitare de tous les temps selon la radio britanique Planet Rock... les mauvaises langues diront aussi son caractère... (hou là !) parenthése : je ne voudrais surtout pas m'avancer mais en lisant un papier sur Dio, le journaliste (no comment !) disait que Ronnie avait réussi à jouer avec des musiciens ayant une très forte pesonnalité, Tony Iommi et Ritchie Blackmore qui étaient visiblement connus pour ... bon bref, je me suis souvent demandé ce que serait BN sans justement la personalité de Ritchie (et je ne veux même pas imaginer le pire) ... Certains d'entre nous qui sommes ici et qui avons eu le privilége (et oui !) de voir BN en concert, ont peut-être constaté les petits gestes de Ritchie à l'égard de l'ingé du son, de l'éclairagiste voire même des autres musiciens : Il ne faut pas se voiler la face, c'est Ritchie le patron. J'ai eu également le plaisir (notez bien la différence de terme employé héhé!) de voir plusieurs fois Deep Purple avec la formation MkII (RB, IG, IP, JL RG) fin des années 80, c'est loin mais si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas constaté justement cette "direction artistique" de sa part qu'il y a dans BN. Quant à la formation actuelle de BN, je trouve pour ma part en écoutant les différents CD (et si on peut comparer DVD de 2005 et concert de Calw 2011) que c'est la meilleure du groupe, les musiciens sont exceptionnels et j'irais jusqu'à dire qu'on sent une osmose, une réelle complicité (qui doit peut-être même exister hors de scène) et c'est peut-être cela qui fait que justement, les musiciens sont moins en arrière et plus "présents" au coté du maitre ! Mais c'est un avis personnel.

Je rejoins l'avis de Charles : un artiste, surtout s'il est en avant de part sa position de "lead guitar" ne peut pas tenir 2H30 s'il est à coté de la plaque de quelque façon que ce soit. Un artiste ne joue pas non plus 2h30 s'il ne prend pas plaisir à jouer, s'il ne veut pas donner du plaisir à son public ou simplement s'il n'est pas heureux d'être là, sur scéne, devant ses fans (j'aime pas ce mot mais j'en ai pas trouvé d'autre) ... J'ai assisté à beaucoup de concerts : rares (et surtout de nos jours) dépassent maintenant les 2H. Certains, oui il y en a BN par exemple, ne mesurent pas le temps jouant pour le plaisir, le leur et celui de leur public, mais beaucoup hélas sont là pour justifier un cachet, au risque de casser des mythes c'est ainsi. Dommage. Et pour ma part, je préfère un concert plus long sans rappel qu'un concert de 1h30 avec 1 voire 2 (mais c'est plus rare) rappels. Calw 2h30, ce fut rien que du bonheur ! Et comme disait Desproges, le plombier quand il a fini, il s'en va, il ne revient pas juste pour donner un petit coup de clé de 12 !

Enfin un dernier point sur Calw : ma compagne écoute beaucoup de musique dans sa voiture, souvent des radios FM arme Elle ne connaissait pas Blackmore's Night, mais depuis Calw, les CD de BN tournent en boucle dans la voiture, quand ce n'est pas le DVD dans le salon ! Elle connait même les titres des chansons !!!!! alors là, je dis Merci Candice, merci Ritchie !!!!!!!

Didier
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 20 Aoû - 10:39

Je serais bref : super
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 20 Aoû - 12:00

Baaaaah ouais !!!! ... Si je comprends bien le Did (lol), il est d'acc avec moi pour simplement dire que ce Calw était un plus que très très bon super live, hein c'est ça ???? cheers
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 20 Aoû - 12:05

stephs66 a écrit:
Je serais bref : super

Tout pareil : superbe post, Did gourou ...

Et même si Niedernhausen fut donc mieux musicalement a priori que Calw *, j'ai ressenti encore davantage d'osmose entre les musiciens, au sein d'un groupe "au sommet", cette année ! danse

* Il est vrai que j'avais pris une "sacrée" claque en 2010 (comme rappelé par Mgr Pat D'Auvergne ( Wink ) et puis même Fabrice (rôdé aux concerts BN) et bien sûr Steph (rôdé à tellement de concerts tous azimuts Wink ) confirment ... Smile

Dernière édition par Pascal "Purple Moon le Sam 20 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 20 Aoû - 12:11

CielBleu68 a écrit:
Baaaaah ouais !!!! ... Si je comprends bien le Did (lol), il est d'acc avec moi pour simplement dire que ce Calw était un plus que très très bon super live, hein c'est ça ???? cheers

Parfrotement !!!!!! Very Happy !!!!

Merci Pascal ... je suis également de ton avis pour dire que BN est au sommet ... bien qu'en mon for intérieur, j'en aimerais davantage à chaque CD, à chaque concert ... insatiable que nous sommes !
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Sam 20 Aoû - 14:06

2012 sera peut être encore supérieur Smile

En tout cas, perso, j'ai donc pris encore plus de plaisir à Hirsau ! (quel cadre aussi !) Smile
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Lun 22 Aoû - 12:01

Des photos du show de Calw/Hirsau ci dessous . En attendant celles de Fab ... siffle

http://www.vogel-flug.de/archives/category/klostersommer-2011/blackmore-night
yeeee
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Lun 22 Aoû - 13:24

Cool, merci bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Lun 22 Aoû - 20:10

chouettes photos.. super
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Dim 11 Sep - 9:35

Super les photos, merci beaucoup !!

oui en ce qui me concerne elles ont plus de saveur que les autres que j'ai car pour celles-ci ... j'y étais !!!
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Jeu 22 Sep - 18:13

Set list du show d'Helsinki de mardi dernier :

God Save the Keg
Locked Within the Crystal Ball
Queen for a Day, Part I
Queen for a Day, Part II
Under a Violet Moon
Soldier of Fortune
Durch den Wald zum Bach Haus
World of Stone
All the Fun of the Fayre
Keyboard Solo / Carmina Burana / Drum Solo
Diamonds and Rust
Highland
Journeyman (Vandraren)
Barbara Allen
Wind in the Willows
Darkness
Dance of the Darkness
(with Bass solo)
The Clock Ticks On
Fires at Midnight
(Ritchie long acoustic solo)
Home Again
(with drinking songs)
Toast to Tomorrow
Midwinter's Night / Dandelion Wine
Village Lanterne

Pas de surprise apparemment ...

Demain concert à Moscou, toujours une date importante .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   Jeu 22 Sep - 19:47

quel dommage quand même qu'ils aient mis Ariel au placard.. Sad dire qu'en plus à Heidelberg c'est quasiment le premier concert ou elle a commencé à disparaitre..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2011   

Blackmore's Night live 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant