Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Concerts de Blackmore's Night

Aller en bas 
+12
gerardplouf
ronan
Mad Dog
ptitilian
Tacha
Fan
Blackjuju
Pascal "Purple Moon
ericm
Fab_fr
Gibsonboy
Phil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:19

voilà le concert est fini, pas de rappel que personne n'a demandé d'ailleurs, comme à la fin d'un copieux repas, tout le monde est repu, du aussi au fait que l'heure du couvre feu avait sonné (concert en extérieur oblige) et que BN l'avait bien dépassée ! les roaddies commence donc à s'affairer sur scène tandis que Gypsy Rose est à la dernière à quitter les lieux.
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P1010340b

petites photos souvenir avec nos nouveaux amis Belges alors que mon flash ne fonctionne soudain plus ...
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P1010345bj
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P1010347b

direction la sortie sans avoir oublié de nous arrêter au stand merchandising ... bof bof ... pas terrible, ils ne feront donc pas de bonnes affaires avec nous ... on aperçoit un petit attroupement un peu plus loin ... ok les membres du groupe sont de sortie, il manque juste Malcolm qui arrivera un peu plus tard ... re-photos
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P1010353b
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P1010355b

on n'essaie même pas de trouver Candice et Ritchie, ils doivent être vite rentrés à l'intérieur du chateau impossible d'accès donc c'est peine perdue d'autant que Richard le garde du corps est lui aussi introuvable. Tant pis, on insiste pas, ça sera pour une autre fois ...
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P1010359b

Je salue une dernière fois Mike en lui promettant de ne pas l'oublier concernant le tee-shirt ! et nous laissons également les Belges qui doivent retourner le soir même à Liège, ville que nous visiterons le lendemain sur le chemin du retour

Apparemment le show a été filmé, j'ai bien constaté qu'un caméraman avait suivi la totalité du concert et qu'une photographe avait shooté durant tout le concert. Je pensais à un show TV mais apparemment, après renseignements auprès de Susanne, ça serait pour un futur DVD ! Dommage que la petite colonie Française n'ait pas été présente sur ce concert ... mais on ne pouvait pas savoir ... alors comme le dit si bien Moony, maintenant budgétons pour l'année prochaine Wink


Dernière édition par Fab_fr le Ven 24 Juil - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:30

stephs66 a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
merci pour cette excellente review Chef.. bien belle set list en effet.. à l'évidence la prochaine fois il ne faudra pas se contenter d'un seul concert.. Wink

L'année prochaine je suis partant pour suivre le groupe une semaine en communauté, donc faire 2 ou 3 concerts . Le probleme est bien entendu une organisation sans faille et, comme le dit Pascal, jouer serré avec le budget .
Du coup, je vais commencer à mettre des billets de 200 euros de coté tous les mois . Very Happy
euh.. moi pour le moment c'est les billets de 10 euros que je mets de côté.. mais si je vous disais pourquoi c'est faire.. dehors
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:35

super concert que vous avez vus la , merci pour le compte rendu et les superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:40

lapin a écrit:
super concert que vous avez vus la , merci pour le compte rendu et les superbes photos
coucou lapin.. content de te lire ! super
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:42

Stormbringer74 a écrit:
stephs66 a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
merci pour cette excellente review Chef.. bien belle set list en effet.. à l'évidence la prochaine fois il ne faudra pas se contenter d'un seul concert.. Wink

L'année prochaine je suis partant pour suivre le groupe une semaine en communauté, donc faire 2 ou 3 concerts . Le probleme est bien entendu une organisation sans faille et, comme le dit Pascal, jouer serré avec le budget .
Du coup, je vais commencer à mettre des billets de 200 euros de coté tous les mois . Very Happy
euh.. moi pour le moment c'est les billets de 10 euros que je mets de côté.. mais si je vous disais pourquoi c'est faire.. dehors
vas y on t'écoute !

lapin a écrit:
super concert que vous avez vus la , merci pour le compte rendu et les superbes photos
merci Daniel, pourquoi ne serais tu pas des notres la prochaine fois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:47

laisse tombre Chef.. ou alors devine.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:59

Stormbringer74 a écrit:
laisse tombre Chef.. ou alors devine.. Suspect

moi et les devinettes ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:26

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
laisse tombre Chef.. ou alors devine.. Suspect

moi et les devinettes ... Embarassed
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:12

volontiers pour la prochaine fois si je peux me liberer ca sera avec joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:46

lapin a écrit:
volontiers pour la prochaine fois si je peux me liberer ca sera avec joie
super
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:13

Concert Blackmore's Night Hambourg le 23-09-2010

Après Prague et un concert relativement moyen du en grande partie à un public endormi puis Niedernhausen et cet incroyable concert auquel certains d'entre nous ont eu la chance d'assister, me voilà reparti sur les routes à destination de Hambourg, ville dont Sylvie ne me vante pas les mérites question tourisme. Qu'à cela ne tienne, je n'y vais pas pour parfaire ma culture germanique. Petite recherche sur mappy au niveau du trajet : 883 kms. ok ça me parait pas mal mais il s'avèrera qu'au final j'aurais plus de 1000kms à parcourir zinzin pas au point mappy sur ce coup là ! De plus je n'ai rien trouvé de mieux que de me faire un lumbago deux jours avant donc le trajet va être pénible ! (et il le sera). Donc en me référant à Mappy, je décide de partir à 6H du mat histoire d'arriver vers 14H repérer les lieux ... en fait j'y arriverais passé 16H et il sera trop tard, le groupe au complet ayant déjà investi les lieux pour ne plus en ressortir ... ok direction l'hotel situé à environ 4kms, en fait les chambres sont vraiment de mini appartements très vastes avec kitchenette, ça me va très bien ! Allez hop il est 18H30 j'enfile mon costumes et redirection la salle de concert, j'y retrouve mon ami Luis du fan-club espagnol en train de converser avec d'autres fans, grandes accolades, ce mec est vraiment un grand ami ! Je lui parle d'un cadeau que je veux offrir à Candice et Ritchie, c'est une bouteille de champagne spéciale avec inscrit sur l'étiquette "cuvée spéciale Autumn Esmerelda". Luis a lui aussi quelque chose à offrir (une peluche) . Donc rendez vous est pris pour donner ces cadeaux après le premier morceau. Bon on est au 1er rang complètement à droite ... y'a mieux ... Richard nous fait signe de nous installer plus au centre dans des sieges pour l'instant inoccupés (et d'ailleurs nous n'en bougerons plus ! ) . Belle ambiance ce soir, la salle sera pleine. Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10009651024x768
Albert entame son show, toujours impressionnant de maitrise et de virtuosité. Franc succès pour lui comme à son habitude. Entracte et la pression qui monte danse
premiers accords de God save the keg et clameur dans le public ! je me poste au niveau de Ritchie pour prendre les habituelles photos durant les deux premiers morceaux et ça me fait toujours quelque chose d'avoir le Maitre face à moi gourou
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10009761024x768
Candice est rayonnante et le reste de la bande assure un maximum, mention spéciale pour mon pote Earl Grey of Chimay qui ne tient pas en place, un spectacle à lui tout seul !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10100131024x768
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10009771024x768
fin du premier morceau !
Ritchie vient nous taper dans les mains ! Luis offre sa peluche à Candice, grand sourire de la dame ! moi j'essaie de caser ma bouteille à Ritchie et ... refus poli Shocked , Ritchie me baragouine je ne sais quelle excuse et me voilà comme un c** avec ma bouteille à la main Sad dégouté !! je saurais par la suite par Rainer que Ritchie n'accepte presque jamais ce genre de cadeau sur scène, il vaut mieux voir Mme Blackmore pour ça ... bon je me remets dans l'ambiance tant bien que mal en l'ayant quand même un peu en travers de la gorge ... le show continue avec une setlist relativement classique mais très appréciée par le public qui bat des mains et des pieds au rythme des morceaux et je ne suis quand même pas le dernier à le faire ! Very Happy
puis arrive le choc pour moi ! ne me demandez pas sur quel morceau, je ne sais plus et à un moment donné j'étais grimpé à 10000 mètres d'altitude !! Very Happy
donc à un moment donné Ritchie s'approche de nous, enlève sa guitare et me la tend tout en gardant sa main gauche sur le manche pour les accords et donc c'est à Bibi qu'est dévolu le rôle de gratteur de corde ! Shocked Shocked je ne vous dis pas, je crois qu'à partir de ce moment là je ne savais plus ou j'habitais ni sur quelle planète j'étais !! moment d'extase pour moi mais qui s'avèrera être infime par rapport à ce que je vivrais à Duisburg siffle
Fin du set, Ritchie comme à son habitude maintenant invite des spectateurs à monter sur scène et à entamer une petite danse sympathique avant de repartir en coulisses. Excellent show donc avec grand souvenir pour votre serviteur. Candice signera quelques autographes avant d'elle même rejoindre Ritchie et la bande backstage. Malheureusement il n'y aura pas d'after et je prends congés de Luis qui doit repartir tôt le lendemain matin vers Madrid. J'essaierais quand même de me poster devant la sortie des artistes jusqu'à 1H du matin en compagnie d'un hardos allemand très sympa et TRES bavard ! malheureusement Ritchie et Candice ne viendront pas à notre rencontre, s'engoufrant directement dans la voiture garée à l'intérieur du complexe. Et me voici donc reparti vers mon hotel ou je déciderais de ne pas revenir sur Paris mais de rester en Allemagne jusqu'au concert suivant à cause de mon dos douloureux... Stephane me rejoignant directement à Duisburg mais c'est une autre histoire Wink
setlist(merci à Stephs):
- God save the keg
- Locked within the crystal ball
- Queen for a day
- Under a violet moon
- Soldier of fortune
- The temple of the king
- Durch den wald zum Bach haus
- World of stone
- All the fun of the fayre
- Barbara Allen
- Bard David solo/Carmina Burana theme/Squire Malcolm solo
- Highland
- Loreley
- Believe in me
- Home again
- Fires at midnight
- Toast to tomorrow
- The clock ticks on
- Diamonds and rust
- I think it´s gonna rain today
- First of May
- Mid winter´s night/Dandelion wine
- Old Village lanterne

et d'autres photos ici qui ne sont pas trop réussies mais ont le mérite d'exister
http://www.blackmoresnight.fr/live_hambourg_23-09-2010.html
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:59

Bref, tu seras special guest sur le prochain album Fab .
Merci pour le partage, mais diantre que l'anecdote de duisbourg est attendu avec impatience ... Ca y est, tu as pu le rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:24

stephs66 a écrit:
Bref, tu seras special guest sur le prochain album Fab .
Merci pour le partage, mais diantre que l'anecdote de duisbourg est attendu avec impatience ... Ca y est, tu as pu le rencontrer ?
non mais il a fait quelque chose qui m'a touché, rien d'extraordinaire pour le commun des mortels mais ça m'a marqué et Stephane en est témoin
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:38

merci pour la review Fab.. très bien tournée ! super

par contre...

TU VAS LA CRACHER TA VALDA ??????? bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:58

Merci pour ce compte rendu hambourguien (?), Fabrice super , j'attends moi aussi avec impatience celui "duigsbourguien" siffle
Revenir en haut Aller en bas
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:29

Merci beaucoup !

Va falloir lancer une pétition pour Duisbourg !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:27

siffle (pour Fabrice ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:29

il est loquace le Moony ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:13

vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:01

lapin a écrit:
vite la suite
+1 siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:19

lapin a écrit:
vite la suite

Au fait : et l'avis lapinien sur l'Autumn Sky ??? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:36

Pascal "Purple Moon a écrit:
lapin a écrit:
vite la suite

Au fait : et l'avis lapinien sur l'Autumn Sky ??? siffle
t'es sur ? siffle Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:42

Le concert final tant attendu et tant redouté en même temps se profile à Duisburg ! tant attendu car je compte bien faire tout mon possible pour rencontrer le Maitre et la belle Candice. Je ne me fais pas trop d'illusions mais j'en rêve discrètement ! et également redouté car c'est le dernier concert de la tournée européenne et que malheureusement il me faudra attendre 2011 minimum pour regouter aux joies d'assister à un concert de Blackmore's Night. Qu'à celà ne tienne, je vais en profiter un maximum d'autant que Stéphane alias Sabio m'y accompagne, je dois d'ailleurs aller le chercher à l'aéroport alors que nous devions faire la route ensemble depuis Paris mais mon dos en ayant décidé autrement, je suis resté en Germanie !Je débarque donc à Duisburg le matin même du concert et investit l'hotel ou je dois passer la nuit qui n'est qu'à quelques mètres de la salle de concert. Petite visite des lieux vers midi et les roddies s'affairent au montage du matériel. Repérage de l'entrée des artistes ... ok je vais squatter là dans peu de
temps ! petite restauration rapide et je me pose dès 13H face à l'entrée backstage, pas le temps de rigoler le Fab ! un peu plus tard je vois arriver Rainer et sa femme, des proches des Blackmore, petite conversation sympa et retour à ma place, aux aguets que je suis en compagnie de mon inséparable reflex ! les minutes s'égrenent, quelques fans font leur apparition dont une charmante polonaise avec son frère qui me reconnaissent !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10100991024x768

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10101011024x768

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10101031024x768
c'est toujours un plaisir d'enfin rencontrer d'autres fans connus par le biais du web d'autant que le concept BN attire des gens de tout pays ! j'aurais l'occasion de converser avec des Belges, Hollandais qui me reconnaitront à l'hotel, Suisses, Polonais, Allemands évidemment, Anglais etc ... il est presque 15H quand débarque le mini bus du groupe sans Ritchie et Candice bien évidemment ! grandes retrouvailles avec les musiciens, en particulier avec Mike le bassiste qui est devenu au fil du temps un vrai ami ! séance photos de rigueur, grosse rigolade et il est temps de les laisser aller répéter.
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10100981024x768
Il est 16H, la pression monte mais toujours pas de Candice et Ritchie et de plus en plus de fans ... hum ... ça ne sent pas bon tout ça ! et en fait, le couple tant espéré arrivera par une autre porte ... bad luck !!
bon allez il est 16H30, il est temps d'aller chercher Stéphane à l'aéroport, petit échange de coups de fil et on se retrouve comme prévu direction l'hotel ou on se presse de se changer et de descendre manger un bout avant le concert. Je vous laisse deviner notre tête en voyant la carte du restaurant tout en allemand ! heureusement un très aimable serveur nous aidera à ce qu'on ne ressorte pas l'estomac vide et une très charmante serveuse nous servira de succulents plats ( votre serviteur n'oubliera pas de lui proposer de s'inscrire sur le forum français Wink )
ça y est c'est l'heure ! on se retrouve dans la place, nos deux sièges n'étant pas exceptionnellement bien placés, complètement à gauche au deuxième rang ! avec Stéphane on repère deux sièges vides qu'on aura vite fait de squatter jusqu'à la fin du spectacle !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10101241024x768
Je me poste comme d'hab côté Ritchie avec mon appareil et ... la bouteille de champagne non sans avoir salué quelques personnes bien connues maintenant . "God Save the Keg" que Ritchie accompagne de quelques lignes de guitare donne le signal de départ au musiciens qui investissent la scène, le Maitre est face à moi ! oui je sais je me répète mais quelle émotion de l'avoir à quelques mètres de moi ...toujours le même effet n'en déplaise aux grincheux !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10101411024x768
setlist relativement classique avec un Ritchie très ...bavard et taquin !
Donc à la fin de Locked Within The Crystal Ball, je ne me démonte pas et je retente le coup d'offrir la bouteille à Candice cette fois ! elle l'acceptera avec joie sans omettre de souligner qu'elle ne sait pas si elle pourra aller jusqu'au bout du show avec un tel breuvage ! belle rigolade sur ce coup là !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10101331024x768

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10300871024x768
setlist:
1. God Save the Keg
2. Locked Within The Crystal Ball
3. Queen for a Day Part II
4. Under A Violet Moon
5. Soldier Of Fortune
6. Durch den Wald zum Bach Haus
7. World Of Stone
8. All the Fun of the Fayre
9. Barbara Allen
10. Renaissance Faire
11. Solo: Keyboard, Drum, Bass
12. Highland
13. Journeyman
14. Black Night
15. Home Again
16. Toast To Tomorrow
17. Believe in Me
18. Wind in the Willows
19. Fires At Midnight
20. Dandelion Wine
21. Encore:
21. Village Lanterne
22. First of May
(merci Stephs !)

- Locked Within The Crystal Ball donne le ton, Candice est très en voix ce soir, excellente version !
- Queen of The Day est un grand classique ou on apprécie la maestria de Ritchie
- Under a violet Moon permet au public de donner la réplique à Candice, grande convivialité !
- Soldier of Fortune est pour moi une très belle version qui n'a rien à envier à l'original mais ça n'est bien sur que mon opinion !
- Durch den Wald zum Bach Haus ou une nouvelle démo magistrale du Maitre
- World of Stone, excellente version mais petit bémol ça manque de Sisters Wink
- All the fun of Faire est très rythmé et excellent sur scène !
- Barbara Allen démontre encore que Candice a de très belles capacités vocales, désolé les grincheux !
- Renaissance Fair et son côté festif est incontournable
des titres qui passent tous très bien sur scène, c'est vrai qu'ils ne sont pas en grande majorité nouveaux mais tout à fait adaptés au show . Mention spéciale quand même à Highland et Journeyman qui sont en passe de devenir des grands classiques .
Et oui nous avons eu droit à "Black Night", encore désolé pour les grincheux, un version extraordinaire avec un public à l'unisson !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10102001024x768
- Home Again est l'occasion d'une communion parfaite avec le public avec un Blackmore multipliant les petits délires musicaux dont une version de "rouler bourré" d'Au Bonheur des Dames ! (je ne me souviens plus du titre original en anglais)
- Toast To Tomorrow décape, très entrainant !
- Believe in Me et Wind in the Willows permettent aux spectateurs de reprendre un peu leurs esprits Smile
Que dire d'un morceau comme "Fires At Midnight", preuve si besoin est que le Ritchie "classique" vaut largement le Ritchie "électrique", une démonstration avec une audience silencieuse et attentive ! un grand moment d'émotion !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10301111024x768
- Dandelion Wine, très beau morceau repris en coeur par le public

le groupe quitte la scène et Ritchie vient saluer les fans rivés à la scène de son côté (en majorité des personnes du fan-club allemand), point de poignée de main pour nous autres à gauche Sad sauf de la part de mon pote Earl Grey !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10101441024x768
- Rappels: Village Lanterne et First of May pour clore en beauté ce superbe concert
Ritchie toujours du côté des allemands pour les derniers saluts ... bon ok on remettra ça l'année prochaine en espérant mieux ...
Mais qu'est ce qui se passe ? le Maitre ne repart pas backstage ?? heu ...quoi ?? il s'approche de nous ... de moi ! non ça n'est pas possible !! il me tend la main, sert la mienne chaleureusement et me dit quoi ?? ... THANK YOU ! bon là je n'existe déjà plus, je suis entre la terre et la lune, à des années lumière de toute pensée claire et objective !! le Maitre, celui devant lequel je suis un gosse en admiration est venu directement me voir et m'a dit MERCI !! avec le peu de lucidité qu'il me reste, j'arrive quand même à baragouiner " Thanks to you Ritchie, for everything ! and now you have to come back to France" même si je sais que ça sera très difficile à court terme ! Stephane me rappelera par la suite que je n'ai pas rêvé cet épisode qui peut paraitre dérisoire pour certains mais qui pour moi restera à jamais gravé dans ma mémoire !! après cette grande émotion, nous rejoignons quelques fans pour échanger nos impressions, Rainer et sa dulcinée rejoignent Ritchie et Candice backstage et nous nous dirigeons dehors vers l'entrée
des artistes en espérant approcher les vedettes du jour. Je n'oublie pas de demander à Jim le tech de Ritchie de me donner quelques médiators, ce qu'il fera avec grande gentillesse comme à son habitude.
Après quelques minutes, nous apercevons de nouveau les musiciens sortir et re-séance de photos !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10102151024x768

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10102141024x768

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 63301150555500728014864

puis on espère toujours que Ritchie et Candice viendront à la rencontre de leurs fans, ce qui arrivera un peu plus tard avec une séance de dédicaces sous la bienveillance d'un service de sécurité très strict ! très difficile de se faufiler dans la foule. J'interpelle Ritchie " est ce que je peux prendre des photos pour le fan-club français Ritchie ? " réponse "pas de problème, vous pouvez" .
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10102081024x768
Le problème c'est que j'ai omis de dire que je voulais prendre une photo avec lui !!! et quand je me suis rendu compte de ma méprise il était trop tard, le Maitre était rentré dans le mini bus et n'a pas voulu ressortir. Mais bon, Candice est encore là et avec la grande gentillesse qui la caractérise accepte volontiers de poser avec moi pour mon plus grand bonheur !
Concerts de Blackmore's Night - Page 5 P10102121024x768
Malheureusement Stephane n'aura pas la même chance, mais on se rattrapera l'année prochaine mon ami !
Et voilà il est temps de dire au revoir à tous les fans présents et de rentrer à l'hotel, Stephane a un avion à prendre très tôt et moi je dois encore faire un brin de chemin pour rejoindre Rosny sous Bois non sans un peu de vague à l'âme ... allez vivement l'année prochaine !!

plus de photos ici :
http://blackmoresnight.fr/live_duisburg_26-09-2010.html

Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:20

MERCI Fabrice gourou (pour ce superbe compte rendu !!!!!, et pour tout le "reste" : le site, le forum, ... etc ... et l'excellente représentation que tu fais de la France et des fans que nous sommes super ). Décidément, oui : vivement la prochaine tournée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts de Blackmore's Night   Concerts de Blackmore's Night - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts de Blackmore's Night
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blackmore's Night - la Bio express
» Blackmore's Night 2020
» Promo Blackmore's Night
» Blackmore's Night live 2009
» Blackmore's Night 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: