Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'évolution future voulue de Blackmore's Night

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:05

Alors j'ouvre un nouveau topic, comment voyez vous la future évolution de Blackmore's Night et surtout comment la voudriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:10

Très bonne idée Fabrice, ce topic (nous allons donc un peu poursuivre les échanges débutés dans le FCH, avec un peu de sérieux (parce que chez les stormiens, c'est parfois un peu difficile même si c'est amusant, sacrés Blacky & Karma Wink ) mais sans pour autant se la jouer de trop ... A suivre ... super
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
Under a violet Moon
Mad Dog


Nombre de messages : 383
Age : 66
Localisation : BUHL (68)
Date d'inscription : 29/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:08

Oui oui. Ici, pas de blagues, svp.

Du sérieux du sérieux du sérieux.

Merci.


Voici ma suggestion.

On dit bien : après la pluie le beau temps, qui dimanche a pleuré vendredi rira.... etc.. etc.. etc..


Donc après la nuit.......................... le jour




et donc après Blackmore'sNight (pouah, le côté obscur de la force)









je verrai bien Blackmore's Day



et dans le rôle de la Day :


L'évolution future voulue de Blackmore's Night Aubreyoday000x0327x512


Aubrey O'Day me semble bien indiquée.....

https://www.youtube.com/watch?v=b7qxVpTcEcI

Oh m...e, non ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:45

Shocked un grand malade ce Mad Dog ! j'vous l'dis moi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:38

ah oui.. là Moony tu vois on est bien dans le sérieux.. mdr mdr pas comme sur ce forum là.. le FC machin.. What a Face What a Face quel b** la bas.. ppffffiioouuu.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:06

angry Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:33

bon ça part en vrille ce topic, peut on revenir au sujet initial sinon je risque de le verrouiller très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:40

Fab_fr a écrit:
bon ça part en vrille ce topic, peut on revenir au sujet initial sinon je risque de le verrouiller très vite
affraid affraid c'est pas moi Chef ! c'est Mad dog.. What a Face What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
Under a violet Moon
Mad Dog


Nombre de messages : 383
Age : 66
Localisation : BUHL (68)
Date d'inscription : 29/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:12

siffle siffle siffle siffle siffle

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Grimmy


OK OK.. Je plaide coupable... Et comme auto-punition, je vais m'obliger à proposer une idée originale, un truc cohérent, intéressant, peut-être utopique, mais en tous cas sérieux !!! Promis !

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Menestrelportrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:17

banana split censuré angry
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:17

Chèr(e)s ami(e)s, je me suis permis de transférer quelques posts récents du FCH (merci Grand Patrick très sympathique gourou ) et un autre que j'avais mis dans un topic voisin il y a quelques semaines. Ceci afin bien sûr d'alimenter ce débat qui, j'espère, vous intéressera et poussera à vos participations (constructives, cf. Mister Mad Dog Smile siffle ) :


fool a écrit:
Ritchie joue mieux aujourd'hui qu'àl'époque de Purple et de Rainbow... Par contre, c'est la musique qu'il joue qui est décevante. C'est tout plat, de la chansonnette sur des thèmes renaissance ou des ballades de Dylan et consorts.
S'il jouait la même chose mais avec plus de contrastes, de profondeur, avec des joutes instrumentales et des cassures de rythmes (comme le groupe Renaissance, justement), je serais le premier à applaudir des deux mains. Mais non BN reste sur le formatchanson et Ritchie ne se donne pas à fond. Désolé Fab et Moony, il reste au milieu du chemin et c'est bien dommage.
J'ai tous les albums de BN et je reste chaque fois sur ma faim.
Pour Purple, même chose. Quand on a un Steve Morse et un Don Airey avec soi, on les utilise un peu mieux que ça dans des échaffourées instrumentales.

Surprenant peut être pour la plupart d'entre vous mais je suis relativement d'accord avec ce propos foolien (mais je ne trouve tout de même pas que BN nous fait de la "chansonnette" ... angry cheers )

Nous savons tous que Ritchie peut faire plus ... Very Happy . Bien que j'AIME ce que fait BN en ce moment, je préfère les 4 premiers albums. Cela n'enlève rien à mon appréciation très positive du show d'Heidelberg et à la progression constante de Candice et des musiciens de BN. J'espère néanmoins qu'un "tournant" sera amorcé bientôt (du genre de l'inclusion d'1 ou 2 geyers pour une orientation plus geyerienne dont j'adore instruments et inspirations). A suivre !.


Dernière édition par Pascal "Purple Moon le Lun 27 Juil - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:25




fool a écrit:
Ritchie joue mieux aujourd'hui qu'àl'époque de Purple et de Rainbow... Par contre, c'est la musique qu'il joue qui est décevante. C'est tout plat, de la chansonnette sur des thèmes renaissance ou des ballades de Dylan et consorts.
S'il jouait la même chose mais avec plus de contrastes, de profondeur, avec des joutes instrumentales et des cassures de rythmes (comme le groupe Renaissance, justement), je serais le premier à applaudir des deux mains. Mais non BN reste sur le formatchanson et Ritchie ne se donne pas à fond. Désolé Fab et Moony, il reste au milieu du chemin et c'est bien dommage.
J'ai tous les albums de BN et je reste chaque fois sur ma faim.
Pour Purple, même chose. Quand on a un Steve Morse et un Don Airey avec soi, on les utilise un peu mieux que ça dans des échaffourées instrumentales.
Réponse de Fabrice :
je suis relativement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un certain " ronronnement "qui s'est installé, on espère toujours un renouvellement ou un changement quelque peu radical tout en restant dans le style de musique actuel mais peut être est ce pour le prochain album cartonjaune Secret Voyage comporte quand même quelques belles pièces telles que Locked Within The Crystal Ball, The Circle, Peasants promise, Gilded Cage, j'admets aussi qu'on y trouve aussi quelques morceaux assez moyens ...
et puis il faut savoir qu'un changement radical pourrait "effrayer" certains fans actuels qui ne sont pas forcément des "fans de toujours" de Ritchie. Alors pourquoi changer une recette qui fonctionne ? en quelques concerts que j'ai fait cette année en Italie et Allemagne, mis à part à Milan mais pour d'autres raisons, le public apparaissait conquis et n'est ce pas le principal en fin de compte ?


Dernière édition par Pascal "Purple Moon le Lun 27 Juil - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:29

Ce n'est pas forcément le principal : s'il ne s'agit que d'avoir un public, alors Ritchie en avait un en 1993, pareil en 1997 et cela ne l'a pas empêcher d'essayer ( bounce ) "autre chose" pirat . Je crois qu'un peu plus d'innovation se fera bientôt et je pense vraiment que les 2 geyers "principaux" (Thomas et Albert) peuvent y contribuer sans pour autant que cette évolution ne soit dangeureuse pour le groupe car Ritchie en est LE Maître ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:32

Réponse de Fabrice :
n'oublie que les Geyers sont une grande source d'inspiration de BN à la base donc je ne vois pas en quoi Albert et Thomas pourraient faire évoluer le concept d'autant qu'ils tiennent à garder une vraie indépendance .
Quant au Ritchie de 93 ou 97, voyais tu beaucoup de familles entières aller à ses concerts ? non, tandis que le concept BN permet ce genre de réunion familiale, c'est une musique accessible à tout le monde, ce qui n'était pas forcément le cas de Rainbow ou DP
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:33

Je pense que l'intégration des compétences (inspirations + instruments + virtuosités) des Geyers feraient inévitablement évoluer la musique de BN vers plus d'influence médiévale et celto-gothique (si l'on peut écrire) : je trouve un peu dommage que Ritchie ne pousse pas plus loin son concept (au risque, en effet, d'avoir une musique moins passe-partout) mais j'ai grande confiance en son génie pour adapter et POPulariser tout ceci ( Smile ) au mieux dans un avenir peut être proche (à moins qu'il ne fasse un break genre blues/rock Very Happy ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:37

Autre post de Fabrice (attribuable à Lady Duc siffle )
alors réaction de Madame à la question: que manque t il aux concerts de Blackmore's Night ?
réponse : plus d'électrique +1 , et Ritchie se met trop en retrait, mettant en avant sa Candice qu'il idolâtre ! il manque les Sisters parce que le violon c'est bien mais les Sisters c'est mieux ! re - +1
et à la question que manque t il aux albums studio de BN ?
plus de titres entrainants et ayant la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:50

Hier, en fin d'après midi (juste avant d'assister à la nouvelle défaite auvergnate en finale du rugby Sad ), j'ai accompagné ma fille (qui joue de la clarinette) à un évènement "culturel" dans des grottes du Vercors (évènement associant musiques, peintures, sculptures et danses dans un site magnifique Smile ) ...

J'ai, ainsi, écouté 2 musiciens (hautbois + orgue) interprétant le classique "Greensleeves" et c'était FANTASTIQUE super !!!!

Cela me laisse penser qu'il y a encore beaucoup à découvrir, réinventer, revisiter et recréer en matière de musique : je reste persuadé que des rapprochements entre le rock et le classique (plus précisément entre guitare(s) et instruments plus "anciens") sont à réaliser ange et j'espère que Ritchie Blackmore poussera plus loin en ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:51

A VOUS ... Smile (Mad Dog aussi évidemment, si ... siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:41

c'est carrement la fuite des cerveaux.. affraid affraid plus érieusement je tacherai damener mon grain de sel à ce débat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:17

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:38

Euh, je vais essayer de reflechir a tout ca. Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:45

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
Under a violet Moon
Mad Dog


Nombre de messages : 383
Age : 66
Localisation : BUHL (68)
Date d'inscription : 29/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:06

L'intitulé de la proposition pose déjà problème:

L'évolution future voulue de Blackmore's Night

Evolution d'abord. Oh je ne vais pas profiter de ce mot pour sortir une méchanceté du genre : "Evidemment, au point où ils en sont, ils ne peuvent qu'évoluer". Non! 'entends bien là le terme évolution (merci Stephen jay Gould) dans son acceptation darwinienne : "adaptation d'une espèce à son environnement, afin de se doter des meilleures chances de reproduction et donc de survie).... Mais évolution vers quoi en ce cas ? Adaptation à quoi, à qui ? Au public ? Lequel, ancien, actuel ou nouveau. Les trois en même temps ? Adaptation au marché, aux modes, aux techniques d'avant-garde ??? Bon : problème.
Future (là je relèverai tout de même le pléonasme, l'évolution étant entendue comme une marche vers l'avenir... Mais soit, future. Qu'entend-t-on par là, quelle est l'option. BN fera-t-il une musique futuriste (tiens, comme celle de QUEEN dans l'excellentissimement médiocre "Flash Gordon" ?), du néo-médiévo-rock (et non pas du néo-médiocrock), du proto futuro-passéiste ?. Future ? Implication de nouveaux instruments, de nouveaux arrangements ? Ou mieux, tenter une proposition de ce que la musique aurait pu être si Mozart s'était écrasé devant Beethoven en s'exclamant "Oh Gott, wie schoen ist deine Musik, Ich bin nur ein kleine Vermisseau tout juste bon à être gespield von André Rieux", si Wagner avait écrit des bluettes romantiques, si c'est Cabrel qui nous avait sorti la "Danse des canards" ou si Johnny Halliday avait été l'idole des vieux (et Tino Rossi celui des jeunes !!!) ? Là encore : problème;
Voulue. Par qui ? Les fans, les ex-fans, un nouveau public (BN's Rap, Slam & Hip Hop new album), par moi Mad Dog (?), par la prod, par le groupe, par le seul Ritchie, par la seule Carole ? Mystère, sauf pour la proposition 4 (lequel est aussi un ex-fan ou plutôt un fan de l'ex-Ritchie.... Enfin, j'me comprends). Donc moi, j'aimerai que BN (oui, oui, on garde candice aux chants...) évolue vers plus de fusion, de fusion, de fusion. Donc, on fait comme Jon à ses meilleures heures (quoique Lord, j'aime bien aussi ce qu'il a fait récemment), on met dans ses compos du Bach, du Beethoven, du Brubeck. Ou on innove en mettant du Morricone (eh, ça aurait de la gueule, en techniscope), du Jerry Lee Lewis (Ritchie a joué avec ce dieu du rock), ou autre (Yes, Pink Floyd, Barber, etc....)

Enfin : de Blackmore's Night. Donc pas de changement possible, on envisage un avenir commun, pas de Blackmore's Dio ou de Blackmore's Barnes, ni de Blackmore solo.....
Bon, continuons avec Candice, mais alors laissons plus de plages aux instrumentaux : y en a déjà pas mal : Durch dem Wald zum Bachhaus, Weiss Heim, Difficult to Cure et pourquoi pas ressusciter Wring that neck ? (ça ferait bien à la guimbarde de vielle à roue, non ?
Et bien sûr on déterre la strat de guerre !!!!
Et aussi on ne confie à Candice que des chants à sa portée, que SA voix supporte et/ou embellit. Bref, qu'elle se cantonne à ses limites... Et pas touche à certains chants quelle .... (non non, OK, je me tais). (mais quand même !!!)....

Voilà, version délire (mais lisez bien entre les lignes, il y a du fond, et un appel de détresse de fan avide derrière tout ça), mes propositions. J'attends les commentaires, vos propositions, et espère qu'il y aura (bon) débat.

En attendant je m'écoute les Weepers Circus (la monstrueuse parade) et je me dis, je me dis, qu'un peu plus de malice, d'invention, chez BN, ça serait bien, aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:24

allez.. vous avez voulu de l'argumentation.. vous en avez.. pour ma part la musique de B's Night doit rester la musique de B's Night.. une évolution mais pourquoi ? je préfère en ce cas que Ritchie s'il veut passer sur d'autres choses mène un projet parallèle en solo.. pour ma part j'ai vu mon premier concert cette année.. ai beaucoup apprécié.. trouve que le Secret Voyage est bien meilleur que d'autres albums précédent et donc ne voit pas pourquoi on devrait aller vers autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:25

le problème avec Mad Dog, c'est quand on a sa réponse, on ne comprend plus la question ! peur
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Contenu sponsorisé





L'évolution future voulue de Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution future voulue de Blackmore's Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promo Blackmore's Night
» Concerts de Blackmore's Night
» Blackmore's Night est né !
» Blackmore's Night - la Bio express
» Blackmore's Night 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: