Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Mer 24 Sep - 0:15

tout aussi cruel que de parler de la trace que vont laisser les albums de B's Night et notamment les 3 ou 4 derniers.. désolé je préfère encore mon Purpendicular ou mon NOW What ?! mdr Laughing

quand à juger de la valeur d'un musicien sur le fait qu'il reprenne ou non des titres d'un autre musicien alors là.. geek geek

si on veut continuer dans la cour de récré Morse a été élu 5 fois consécutivement meilleur guitariste par les lecteurs du magazine américain Guitar Player.. ouééééééééééééééé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisSC
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Mer 24 Sep - 1:40

Stormbringer74 a écrit:
tout aussi cruel que de parler de la trace que vont laisser les albums de B's Night et notamment les 3 ou 4 derniers.. désolé je préfère encore mon Purpendicular ou mon NOW What ?! mdr Laughing

quand à juger de la valeur d'un musicien sur le fait qu'il reprenne ou non des titres d'un autre musicien alors là.. geek geek

si on veut continuer dans la cour de récré Morse a été élu 5 fois consécutivement meilleur guitariste par les lecteurs du magazine américain Guitar Player.. ouééééééééééééééé ! cheers

Tu as déjà mis les pieds dans un festival de renaissance aux USA ? Tu devrais car il y en a dans à peu près tous les états. En tout cas, pour avoir participé ces deux dernières années au Carolina Renaissance Festival (une région où pourtant, et à mon grand désespoir, BN ne vient jamais), je peux te dire qu'on entend ce groupe très régulièrement comme musique de fond dans les stands mais aussi comme accompagnement de certains spectacles.

N'oublions pas que la musique médiévale n'a pas un public aussi large que le hard rock, loin de là d'ailleurs (ce qui n'empêche malgré tout pas les albums de BN, y compris le dernier que tu sembles peu apprécier, d'être entrés dans les classements de certains charts) mais il n'en reste pas moins que dans le style, BN s'est imposé comme une référence et qu'au moins une partie de sa discographie restera un classique du genre. Bananas restera t-il dans les annales du hard rock ? j'en doute !

Après, je reconnais que que je trouve Morse aussi incongru dans DP (comme Airey aux claviers) qu'il pourrait l'être chez AC/DC, Led Zep' ou Black Sabbath à la place d'Angus Young, Jimmy Page et Tony Lommi. Ajoutons à cela le chant catastrophique de Gillan (il chantait déjà comme une casserole il y a 20 ans) et la conclusion s'impose d'elle même : il vaut mieux considérer DP comme étant une sorte de Steve Morse Band reprenant du DP mais je n'adhère pas à ce concept et le groupe aurait mieux fait de splitter en 1993 ou, en étant sympa, après le départ de Lord.

Blackmore aurait pu vivre sur son passé avec Rainbow comme le font Gillan, Paice et Glover avec DP en sortant un album plus ou moins inspiré de temps en temps (pas trop souvent car DP est peu actif en matière d'albums studio depuis 20 ans) et faire des concerts avec une set list constituée aux 2/3 (selon toi) de vieux titres, les seuls qui intéressent réellement les fans (tu as beau dire le contraire, je n'en crois pas un mot). Au moins il a pris un gros risque avec BN, le courage de se dire en quelque sorte "f*** je ne vais pas jouer Smoke on the Water toute ma vie", car ça ne ressemble ni à du DP, ni à du Rainbow, au contraire de ses anciens camarades qui vivotent sur leurs acquis et qui se feraient huer s'ils ne jouaient pas Smoke on the Water..

"quand à juger de la valeur d'un musicien sur le fait qu'il reprenne ou non des titres d'un autre musicien alors là.."
Oui c'est un bon indicateur. J'imagine que si Steve Morse a accepté de jouer dans DP, c'est bien parce lui-même devait penser que Blackmore était au minimum un guitariste potable, non ? A moins qu'il n'ait eu quelques factures, un coûteux divorce ou que sais-je encore à payer quand il a intégré le groupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://autosamericaines.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Mer 24 Sep - 19:02

je crois surtout que tu ne connais pas bien Steve Morse et ce que peut être cette personne pour dire des énormités pareilles..

quand au discours de dire que Purple aurait mieux fait de s'arrêter en 1993.. certes parce que tu fais partie des ayatollahs de la Mk II qui ne voit que par elle.. le trcu c'est que j'en ai ma claque de discuter avec des soi disants fans de Purple qui ne considère ce groupe que par une toute petite période de quelques années.. ok c'est très certainement celle là qui restera dans l'histoire.. cependant j'ose simplement espérer que tu n'écoutes pas que de la musique qui restera dans l'histoire.. si ? ah m** raté tu écoutes B's Night !!! mdr mdr

et B's Night est bien classé dasn "certains" charts ? ah oui quand même.. bon ben je te suis sur ce terrain et affirme que n'importe quel album de la Mk VII ou VIII s'est mieux vendu que les albums de B's Night.. c'est nul comme argument ? désolé.. je m'adapte !!!

quand à dire que y'a pas de nouveau public pour Purple tu seras gentil de venir discuter avec les jeunes dans les salles avant d'affirmer des choses.. ce public existe et se lamente de ne pas avoir plus de titre Morse era et se cogne vraiment de Blackmore qu'ils n'aiment pas particulièrement car son jeu est trop daté pour eux.. (ça fait pas plaisir à entendre mais c'est comme ça..) et le gros reproche que je fais à Purple c'est de ne pas avoir les c** de refondre de fond en comble leur set list en mettant une majorité de titre modernes .. bien sur les salles seraient moins copieusement remplies mais au moins ils seraient crédibles.. hélas le pognon passe avant tout et pour ça je leur en veux.. spécialement à Gillan et Paice car crois moi pour avoir passé beaucoup de temps en privé avec Glover c'est clairement pas son choix et certainement pas celui de Morse ou Airey..
Minstrel atHome
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Mer 24 Sep - 21:53

Franchement, Stormy, si ton idole c'est Morse, arrête de venir distiller ton fiel sur le site de Blackmore's Night, ça n'apporte vraiment rien à ceux qui apprécie encore Ritchie.
Ton discours est vraiment lassant à la longue...
ban
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Mer 24 Sep - 23:31

ohla ohla les gens ! Nico c'est un forum ouvert à toutes les opinions et même si Stormy a l'art et la manière pour dénigrer les affaires courantes actuelles de Ritchie, ça ne me donne pas de raison valable pour l'empêcher de venir s'exprimer même si je ne partage pas ses opinions. Et puis pour une fois qu'il y a un peu d'action sur ce forum, ne boudons pas notre plaisir ! nous restons une bande d'amis avec nos différences et nos avis tranchés, et c'est bien le propre d'un forum ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Mer 24 Sep - 23:36

non mais c'est bon j'ai compris.. see ya.. coucou
FrancoisSC
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Jeu 25 Sep - 0:45

Ce n'est pas une question de connaitre ou de ne pas connaitre Steve Morse, je suis sûr que c'est un brave type,  mais tout aussi brave type puisse t-il être, je ne l'aurais pas vu remplacer Angus Young (déjà que je ne sais pas trop si le groupe a raison de continuer sans son frère mais c'est un autre débat) chez AC/DC ou Keith Richards chez les Stones et je n'imagine pas quiconque remplacer Blackmore dans DP, voilà, ce n'est pas compliqué et libre à toi de penser qu'un fan d'AC/DC serait "intégriste" s'il désapprouvait le départ d'Angus et l'arrivée d'un remplaçant. Après, et sauf erreur de ma part, je n'ai jamais dit que les Deep Purple Mark I; III et V étaient illégitimes, même si le dernier ne laisse pas un souvenir impérissable.

"et B's Night est bien classé dasn "certains" charts ? ah oui quand même.. bon ben je te suis sur ce terrain et affirme que n'importe quel album de la Mk VII ou VIII s'est mieux vendu que les albums de B's Night.. c'est nul comme argument ? désolé.. je m'adapte !!!"
Comme la nuance niveau audience en fonction des styles musicaux (hard rock et musique de la renaissance à la base) semble t'avoir échappé, je vais être plus caricatural. Death est un groupe légendaire (il restera dans les annales de la musique comme l'inventeur du Death Metal) et pourtant, jamais le plus gros bide de DP ou Blackmore's Night ne se vendra aussi mal...Que le meilleur album du groupe du regretté Chuck Schuldiner. C'est plus clair comme cela ?

Quant aux concerts de Purple, c'est quoi la moyenne d'âge et par ricochet, qu'est-ce que tu appelles un "jeune" ? Non parce que j'ai eu par exemple l'occasion de voir AC/DC, les Stones et Motörhead (7 fois en ce qui concerne la bande à Lemmy)en concert et le public n'était pas du genre 18-25 ans (déjà que pour Maiden qui est né fin des années 70, débuts des années 80...). Ne connaissant aucune personne de cette tranche d'âge (écoutant du hard rock) spécialement fan de DP, je pose la question, c'est tout car si les "jeunes" réclamant les morceaux de Morse se comptent sur les doigts d'une main, il vaut mieux ne rien changer.

PS : Je comprends un petit peu la réaction de Minstrel atHome tout comme ta réponse logique Fab_fr mais personnellement, je n'irais pas m'inscrire sur un forum dédié à Steve Morse pour le dézinguer à longueur de posts et expliquer à quel point Blackmore est meilleur...Après, chacun fait ce qu'il veut.

Pour finir, et puisque je te tiens Fab_fr, je sais que topic désolé. mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://autosamericaines.blogspot.com/
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Jeu 25 Sep - 8:57

Stormbringer74 a écrit:
non mais c'est bon j'ai compris.. see ya.. coucou
oh tu reviens tout de suite toi ! lol! Shocked peur
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoresnight.fr
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Mer 19 Nov - 18:27

On attend début 2015 l'édition d'un coffret comprenant les derniers shows de Ritchie Blackmore au sein de la Mark III. Ce coffret comprendra également un documentaire.

Deep Purple (Overseas) in conjunction with UMG is currently remixing the brilliant 'Made In Europe' which was taken from Saarbrucken in April 1975. Ritchie's final shows…..
Universal will be releasing a superb box set with the complete shows and a new documentary based on the period.
IT ROCKS and it's due early 2015!
lapin
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Jeu 10 Nov - 21:57

Sortie le 9 décembre
Image restaurée avec livret inédit et nouveau montage
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Sam 12 Nov - 19:00

Merci de l'information, Dan'Lap super
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ven 23 Déc - 8:31

Perso, je le prendrai pas, j'ai déjà la 1ère version. Smile Smile Smile
j-strat
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Mar 27 Déc - 20:13

lapin a écrit:

Sortie le 9 décembre
Image restaurée avec livret inédit et nouveau montage

Heu... image pas si restaurée que ça même si nouveau montage. Perso je l'ai depuis plusieurs semaines et ce n'est pas incontournable... Dommage No
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Mer 28 Déc - 12:53

+1
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ven 4 Aoû - 11:01

Reproduction sympa... Smile

Source : Facebook.